AGORA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Salut à toi l'étanger

+5
Rubidium
grocus
Erastide
achille1er
Eschyle
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Salut à toi l'étanger Empty Salut à toi l'étanger

Message  Eschyle Ven 7 Mai - 21:07

Que tu viennes d'ici ou d'ailleurs, si tu veux engager la discussion avec les Agoriens, sois le bienvenu.
Assieds-toi, prend ce cratère de vin, pioche dans ces olives confites et ces sardines grillés.
Là, tu te sens mieux?
Nous t'écoutons.
Eschyle
Eschyle

Messages : 898


Tribu: Agora

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toi l'étanger Empty Re: Salut à toi l'étanger

Message  achille1er Mer 26 Mai - 18:17

une petite histoire, pour se dérider :
Une petite vieille s'en va un beau jour à la Banque de France avec un sac plein d'argent.
Elle insiste pour parler avec le Président pour ouvrir un compte. "J'ai, dit elle, un paquet de pognon."
Après un temps de réflexion, un employé l'emmène jusqu'au bureau du Président. Le Président de la banque lui demande combien elle veut déposer et elle lui répond : 165 000 euros, en jetant le sac sur son bureau. Le président est curieux de savoir comment elle a obtenu tout ce liquide, et il lui demande :
- Madame, je suis surpris de vous voir transporter tout ce liquide. Comment avez-vous fait pour l'obtenir.
La petite vieille lui répond :
- Je fais des paris.
- Des paris ? Quels types de paris ?
- Par exemple, je parie 25 000 euros que vos testicules sont carrées.
- Ha ! S’esclaffa le Président, c'est un pari stupide ! Vous ne pourrez jamais gagner un pari de ce genre-là !
- Alors vous acceptez mon pari ?
- Bien sur dit le Président. Je parie 25 000 euros que mes testicules ne sont pas carrées.
Alors, la petite vieille lui dit :
- Étant donné qu'il s'agit d'un paquet d'argent, puis-je revenir demain matin à 10 heures avec mon avocat comme témoin ?
- Bien sur, lui dit le Président confiant.

Cette nuit là, le Président est vraiment nerveux à cause du pari et il passe beaucoup de temps devant un miroir à contrôler ses testicules en les tournants continuellement à droite puis à gauche. Il les contrôles avec attention jusqu'à ce qu'il soit sur qu'elles ne sont pas carré. Et qu'il va gagner le pari...

Le matin suivant à 10h00 précises, la vieille dame fait son apparition avec son avocat dans le bureau du Président. Elle présente son avocat au président et lui rappelle le pari : "25 000 euros que les testicules du Président sont carrées !"
Le président accepte de nouveau le pari et la petite vieille lui demande de baisser son pantalon de telle sorte que tout le monde puisse voir. La petite vieille scrute attentivement les testicules et demande si elle peut les toucher.
- Bien sur, dit le Président, au fond 25 000 euros c'est une somme et je pense que vous devez être absolument sure.
Au même moment il remarque que l'avocat est silencieusement en train de se taper la tête contre le mur.
Le Président demande à la petite vieille :
- Qu'a donc votre avocat ?
- Rien, à part le fait que j'ai parié 100 000 euros avec lui qu'à 10H00 du matin j'aurai dans mes mains les testicules du Président de la Banque de France.
achille1er
achille1er

Messages : 26
Age : 79
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toi l'étanger Empty Re: Salut à toi l'étanger

Message  Erastide Mar 15 Juin - 22:19

La délégation était des plus discrètes... puisqu'elle n'était constituée que d'une jeune femme, qui débarqua, après nombre d'escales, d'un très quelconque et anonyme navire de commerce. Elle se renseigna au port sur le chemin à prendre pour atteindre l'Agora et elle s'y rendit sans perdre de temps, d'un pas dont elle tentait de cacher la nervosité. C'était la première fois qu'on l'envoyait en ambassade et bien qu'elle y avait beaucoup réfléchi, elle n'était pas très sûre de maîtriser ce qu'elle devait dire.

La suite fut plutôt floue... Elle ne prit pas le temps de regarder autour d'elle la magnificence des bâtiments ou la diversité de la population, trop concentrée sur son discours. Elle ne se souvint même pas de la personne qui l'annonça à l'assemblée, juste avant qu'elle ne lisse sa tunique pour se rassurer et se donner une contenance. Elle se retrouva finalement, un peu impressionnée, au milieu de l'hémicycle, devant des personnes qui lui étaient totalement inconnues. Silhouette menue et fragile, les cheveux noirs arrangés en un chignon soigné et coquet, vêtue d'une tunique blanche irréprochable que sa ceinture ceignait élégamment, on pouvait se demander ce qu'elle faisait en ces lieux... Sa voix sage était néanmoins assurée et forte quand elle prit la parole :


- Le peuple de Galathéa vous salue, noble assemblée. Je me nomme Agape et j'ai été envoyée, par notre intendance Erastide, pour représenter notre nation devant votre alliance, car les rumeurs qui nous sont arrivées à votre propos ont été élogieuses. Nous vivons loin de vous, mais nous tenons à entretenir de bonnes relations avec les puissances qui semblent partager nos convictions et nos valeurs. Voici donc les raisons de ma présence et je suis à votre disposition pour répondre à vos questions, si vous en avez.

Elle se tut, sagement. Elle avait reçu pour consigne de tout faire pour ne pas paraître trop inquisitrice et cela l'arrangeait plutôt bien de ne pas avoir de questions à poser elle-même. D'ailleurs, elle était convaincue qu'on ne lui en poserait guère non plus... Quel intérêt pourrait-on bien consacrer à Galathéa, cité du bout du monde sans histoire, et à ses quelques milliers d'habitants ?
Erastide
Erastide

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toi l'étanger Empty Re: Salut à toi l'étanger

Message  grocus Mar 15 Juin - 22:59

Bienvenu ici ! (désolé ma verve est en berne !)
grocus
grocus

Messages : 256


Tribu: Agora

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toi l'étanger Empty Re: Salut à toi l'étanger

Message  Rubidium Mer 16 Juin - 10:07

Quelle plume ! Je viens de lire toutes tes aventures, et je suis resté sur ma faim. La suite???? Machin a t'il appris a écrire? Ont-ils accepté le défi? As tu gagné?
Rubidium
Rubidium

Messages : 301


Tribu: Agora

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toi l'étanger Empty Re: Salut à toi l'étanger

Message  Erastide Mer 16 Juin - 10:50

[Euh... Merci ^^
Je m'attendais à une réponse un peu plus RP, mais merci quand même pour l'accueil Smile Et pour les compliments Embarassed
Malheureusement, le défi n'a pas été relevé... Ils m'ont annoncé qu'ils me laisseraient tranquille parce qu'ils m'ont trouvée sympathique. Il faudrait effectivement que je l'écrive, mais c'est pas forcément facile, dans une telle situation, de faire les questions et les réponses ^^ Et surtout, il faut trouver le temps. Smile Mais je n'ai pas encore oublié !]
Erastide
Erastide

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toi l'étanger Empty Re: Salut à toi l'étanger

Message  Sozen Mer 16 Juin - 11:22

[Owi, Erastide ! I love you Si tu veux, j'te réponds de façon Rp Very Happy On s'connaît déjà ? On s'découvre ? Need infos et j'te fais ça x)
Bon, effectivement, si tu te pointes à leur conseil, j'peux pas intervenir Sad]

Sozen

Messages : 41


Tribu: Ligue de Delos

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toi l'étanger Empty Re: Salut à toi l'étanger

Message  Rubidium Mer 16 Juin - 12:18

Le silence se fit dans l'assemblée. Tous les yeux suivaient d'un seul mouvement la jeune femme. Celle qui avait osé défier les plus grands. Seule face à des empires. Beaucoup pensaient qu'elle était une légende, la fille d'un dieu....
Au milieu de la tribune, un homme se leva et s'approcha.
-Sois la bienvenue parmi nous ! Dit-il de sa voix puissante. Je suis Rubidium, Thesmothète d'Agora. Que l'on prépare un banquet pour notre invitée ! Nous allons festoyer et nous restaurer. Tu pourras nous présenter ta requête plus tard. Nous avons des victoires à fêter.
Rubidium
Rubidium

Messages : 301


Tribu: Agora

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toi l'étanger Empty Re: Salut à toi l'étanger

Message  Eschyle Mer 16 Juin - 20:30

Un homme d'âge mur époussette ses vêtements constellé de cendre, se redresse et, d'un geste vif vérifie que sa barbe grise est bien huilé. A son bras une lyre tenu fermement. il fait un signe de tête au Thesmothète avant de s'avancer à son tour.

Salutation belle émissaire, puisse votre séjour en nos palais vous être agréable. Je suis Eschyle, porte parole d'Agora, désolé de ce retard, ma trirème est revenu de frais au port.

Sur un signe deux domestiques s'approche d'Agape; L'un installe un tabouret pliant tandis que l'autre s'agenouille, tendant un plateau ou Olive nappé d'huiles épicées ne le laisse qu'aux pèche charnus et aux poissons marinés. Une coupe de vin pourpre laisse ses effluves s'échapper.

Ma chère, profitez déjà, de notre hospitalité, les portes du palais curial vous sont grandes ouvertes, une chambre vous y sera préparé et vous trouverez au gynécée des thermes qui, je crois sauront vous plaire; je ne doute pas que les consoeurs qui nous font l'honneur d'être des nôtre sauront vous indiquer les commodités de ces lieux.
Sachez, dès avant, que votre visite est pour nous un délice et que je ne doutes pas que nous aurons le plaisir de converser des mérites d'une démocratie respectueuse de tout à chacun et des bienfaits de défendre de nobles valeurs face aux tyrans, pillards et barbare qui nous environne parfois.
Eschyle
Eschyle

Messages : 898


Tribu: Agora

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toi l'étanger Empty Re: Salut à toi l'étanger

Message  Erastide Jeu 17 Juin - 1:28

Agape s'apprêtait à remercier Rubidium pour son hospitalité quand le porte parole s'avança... et lui adressa ses quelques autres mots bien aimables. La jeune ambassadrice ne put s'empêcher de rosir légèrement aux compliments galants et elle piocha une olive pour tâcher de ne pas trop le laisser paraître. Puis elle répondit à ses deux interlocuteurs principaux :

- Je vous sais gré de votre accueil exemplaire et je vous en remercie. Je serai heureuse de partager les festivités de vos victoires avec vous... mais peut-être pourriez-vous m'en dire davantage ? Avez-vous eu à vous défendre contre quelque invasion ?
Erastide
Erastide

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toi l'étanger Empty Re: Salut à toi l'étanger

Message  Rubidium Jeu 17 Juin - 9:31

-Ah ah ah ! Je ne pus m'empêcher de rire. Excuse moi Agape, mais personne n'envahit les villes d'Agora. Chaque jour de nouvelles cités ce joignent à nous. Agora cherche la paix et la justice. Nos amis, fiers guerriers portent nos couleurs de plus en plus loin et pacifient les régions qui nous entourent. Nous avons des amis fidèles et des ennemis aussi fidèles.
Sur ces paroles, je m'écarte pour laisser la place à Eschyle, notre porte-parole.
Rubidium
Rubidium

Messages : 301


Tribu: Agora

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toi l'étanger Empty Re: Salut à toi l'étanger

Message  Eschyle Ven 18 Juin - 15:31

- Certes, nous avons du défendre l’indépendance de nos citées face à la tyrannie et l’impérialisme de ceux qui voulaient les asservir. Nous avons porté le fer et le feu contre les Hoplites noires du khan qui souhaitaient faire ingérence dans notre politique et sommes toujours en lutte contre les citées qui se sont ralliées sous leur sombre bannière. Mais rien, non rien ne saurait nous faire reculer quand il s’agit de défendre la liberté et la démocratie ! Nul fléau, nulle épée, nulle menace ne saurait mettre termes à notre juste courroux, car derrière chaque glaive Agorien c’est un peuple, une culture, une famille, un idéal qui se propage. Et cet idéal nous soudent, ils soudent nos grands conquérants comme Rocco, Lorrenzo et Kanamalo, nos féroces guerrières comme Krisopolis, Maltesere et kats, nos érudits comme Rubidium, NDK27 ou Sulnhor ! oui c’est l’idéal et l’espoir qui forment le ciment du mur Agora, le ciment qui malgré nos différences nous rassemble et s’opposera a jamais à ceux qui veulent imposer leur Hégémonie ! Face a eux, c’est AGORA dans son entier qui s’élèvera !

L'aède s'arrêta net puis toussa un instant, la main encore haut levé et les joues empourprés. puis but une coupe de vin qu'on lui tendait.

- Mmm.... Désolé, je m'emporte parfois, délicieuse Agape. Enfin soyez donc sure que votre maîtresse ne peut que nous compter parmis ses amis.

Il sourit d'un air quelque peu juvénile
Eschyle
Eschyle

Messages : 898


Tribu: Agora

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toi l'étanger Empty Re: Salut à toi l'étanger

Message  Erastide Mer 21 Juil - 14:10

[Toutes mes excuses pour le délai de réponse, mais j'ai eu un mois beaucoup plus chargé que prévu IRL !]

L'envolée lyrique du porte parole laissa l'assemblée muette et fit place à un silence respectueux. Agape en resta bouche bée, transportée, et elle fixait encore le point invisible mais au combien éblouissant qu'Eschyle indiquait du bras. Mais la magie fut brisée par les excuses embarrassées du poète. La jeune femme lui adressa cependant un sourire chaleureux.

- Et bien ! Moi qui pensais être en ambassade auprès d'une alliance marchande... J'ai cru un instant entendre notre général en chef, et l'un de ses intarissables discours sur la gloire et les mérites de l'indépendance et de la liberté. Après cela, et si vous êtes en effet le porte parole d'Agora, je ne doute pas, il est vrai, que nos nations aient tout pour s'entendre. Quoi qu'il en soit, je suis heureuse d'apprendre que votre combat a été gagné et il apparaît, de fait, qu'une célébration de cette victoire est tout à fait légitime. Je me joins à vous avec grand plaisir.

Puis elle se tourna vers Rubidium qui s'était écarté et, toujours souriante, elle reprit la première allusion avec laquelle il l'avait accueillie.

- Et vous pourrez ainsi, à loisirs, me questionner pour tenter de comprendre pourquoi on m'envoie à la rencontre de votre alliance alors que je n'ai aucune requête à vous formuler.
Erastide
Erastide

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toi l'étanger Empty un 'tit bonjour en passant

Message  seligue Mar 15 Fév - 21:47

je passais, j'ai vu de la lumière, je me suis dit et si j'allais faire un 'tit coucou à mes anciens coéquipiers... en regardant les stats j'ai vu que vous étiez la première alliance française !!! une pointe de fierté pointe en me disant que j'en ai fait partit !!!

seligue

Messages : 32
Age : 54
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toi l'étanger Empty Re: Salut à toi l'étanger

Message  Eschyle Mar 15 Fév - 22:39

Bonjour seligue!
Heureux d'avoir de tes nouvelles. Et oui, certes, nous sommes passé premier... sans jamais n'avoir cet objectif pourtant. Les dieux nous ont été favorables.
Eschyle
Eschyle

Messages : 898


Tribu: Agora

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toi l'étanger Empty Re: Salut à toi l'étanger

Message  seligue Mer 16 Fév - 0:16

pour ma part j'ai continuer mon aventure sur le monde epsilon... me voila pointant en 200eme position, sénateur de l'alliance n°6 du monde passant mes nuits a fracasser mes BF sur les murs ennemis... bref notre quotidien.
avec les anciens d'acropolys, nous avions recréer notre alliance sur epsilon, nous progressions bien mais une guerre nous a exterminé, chacun d'entre nous est parti vers quelques alliances... mais gardant toujours le lien entre nous (c'est beau cette amitié virile et guerrière).
et vous vos guerres ou en êtes vous?

seligue

Messages : 32
Age : 54
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toi l'étanger Empty Re: Salut à toi l'étanger

Message  Eschyle Mer 16 Fév - 9:13

Décidément, le sort s'acharne!
Pour notre part, nous sommes sortit de la guerre avec les zorg via un cessez-le-feu. Au bout de six mois, ça commençait à faire ^^
Nous sommes actuellement premier dans trois mer et nous développons correctement avec des réajustement d'organisation pour s'adapter a des nouveaux besoins et lançons nos vaisseaux et architectes vers le vaste monde
D'ailleurs, si tu veux venir retenter l'expérience avec nous, fais-le moi savoir on te trouvera un compte Wink

Dasn tous les cas passe mon bonjour à LordErick et aux autres Wink
Eschyle
Eschyle

Messages : 898


Tribu: Agora

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toi l'étanger Empty Re: Salut à toi l'étanger

Message  seligue Mer 16 Fév - 9:42

arf merci, pour le moment le métier de sénateur est déjà suffisamment prenant sur un monde, j'ai passer ma soirée d'hier à monter un plan d'attaque pour mon ally, on a une grosse guerre au nord et comme ça suffit pas on va rentrer dans la grosse alliance à l'ouest... d'ailleurs contre notre volonté, ce sont d'anciens alliés mais comme ils continuent d'attaquer de nouveaux intégrés... il nous faut réagir...
par curiosité tu estimes à combien le pourcentage de joueurs réellement actifs chez agora?

seligue

Messages : 32
Age : 54
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toi l'étanger Empty Re: Salut à toi l'étanger

Message  Eschyle Mer 16 Fév - 23:40

C'est agité a ce que je vois!

Enfin pour les actifs, chez nous, la question ne me parait pas si simple... Entre les hyperactifs, les actifs, les actifs par phase... Je dirais, tout de même, globalement, les deux tiers, après si je ne retiens que la crème de la crème, je dirais 20% des membres.
Eschyle
Eschyle

Messages : 898


Tribu: Agora

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toi l'étanger Empty Re: Salut à toi l'étanger

Message  Larrytmétique Mer 16 Fév - 23:54

Salut à toi séligue que les dieux te protèges.

Larrytmétique

Messages : 33


Tribu: Agora

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toi l'étanger Empty Re: Salut à toi l'étanger

Message  seligue Jeu 17 Fév - 2:08

salut larry mon ancien voisin...
pour nous c'est pareil on tourne à 20%

seligue

Messages : 32
Age : 54
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toi l'étanger Empty Re: Salut à toi l'étanger

Message  Bioman Jeu 17 Fév - 19:37

salut seligue


heureux de ravoir de tes new
Bioman
Bioman

Messages : 113

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toi l'étanger Empty Re: Salut à toi l'étanger

Message  seligue Ven 18 Fév - 9:33

je suis venu en voisin de monde, surtout quand j'ai vu les stats internationales et que j'ai vu AGORA comme première alliance française... ça fait plaisir de voir que les anciens no-life sont encore sur le jeu
moi avec mes 40 villes sur Epsilon je fais pas le malin à combien de villes en êtes vous?

seligue

Messages : 32
Age : 54
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toi l'étanger Empty Re: Salut à toi l'étanger

Message  Bioman Sam 19 Fév - 6:37

77 mes je peut en prendre encore 4

82 pour eschyle^^

ouai sa fait^^
Bioman
Bioman

Messages : 113

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toi l'étanger Empty Re: Salut à toi l'étanger

Message  seligue Lun 21 Fév - 9:26

tout ça!!! c'est plus un jeu de conquête mais un jeu de gestion!!!
en repensant au mode de colo du monde beta, y a t il quelqu'un qui pour faire échouer une colo à déjà utiliser la méthode suivante :
laisser passer le colo mais caler une attaque de sa ville par 200BF quelques secondes après?

seligue

Messages : 32
Age : 54
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toi l'étanger Empty Re: Salut à toi l'étanger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum